pea-bf.orgLa Bibliothèque Numérique du Programme Eau et Assainissement
au Burkina Faso (BN-P.E.A)


...en cours de construction.
Ouagadougou, le le 20 novembre 2018
Les infos - Les axes - L'équipe - Les activités - La bibliothèque numérique - Le SI-AEPA - Le SI-QNL - Le webmail

outil
explorer


par
auteur


par
pays


par
type


par
émetteur


par
année


les plus
consultés

les
nouveautés
outil
extraire
outil
trouver

Africa Water 2014

(2014) - Présentation - 2IE
Page numérisée (2/2)
(conversion O.C.R avec Xpdf)
O.C.R qualité
page





retour à liste des publications

pdf format

image format
plus grand


L'Afrique en 2050 Organisation En préalable au 7ème Forum Mondial de l'Eau qui sera celui « de l'engagement », « des solutions à leur mise en oeuvre», « de la science, la technologie et l'innovation au service 3 milliards de l'eau », AFRICA WATER 2014 abordera les thématiques suivantes : d'habitants > Gestion intégrée des ressources en eau, écosystèmes et rivières > Villes, urbanisation, assainissement, eaux usées et réutilisation > Gouvernance politique et coopération transfrontalière relative à l'eau Africa Water 2014 appelle les acteurs et partenaires des secteurs de l'eau, de la sécurité alimentaire, de l'énergie et de l'environnement à se réunir > Droit à l'eau et à l'assainissement, Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) autour d'objectifs communs, du 12 au 14 juin 2014 à Ouagadougou (Burkina 60 % Objectifs de développement Durable (ODD) Faso).

Cette initiative sans précédent ouvre l'opportunité de préparer, ensemble, la stratégie post-OMD* pour l'Afrique et de parler d'une seule d'urbains et même voix lors du 7ème Forum Mondial de l'Eau qui se tiendra à Daegu Sur le modèle du 7ème Forum, le pré-Forum AFRICA WATER 2014 comprendra 4 composantes (Corée du Sud) du 12 au 17 avril 2015.

majeures : Dans la majeure partie de l'Afrique aujourd'hui, plus d'un tiers des pays > Un processus politique pour porter la voix des Chefs d'Etat et de Gouvernement, des n'atteindront pas les objectifs du millénaire pour le développement 2015 pour parlementaires et des élus locaux l'eau potable et plus de 50% ne les atteindront pas pour l'assainissement.

Avec une croissance démographique extrêmement rapide, une urbanisation > Un processus régional pour définir une action coordonnée des organisations régionales Un accès à l'eau galopante et des perturbations climatiques en hausse, de nouveaux besoins africaines potable et à un et de nouveaux investissements en matière de desserte d'eau et de service d'assainissement sont indispensables : les effets des changements assainissement > Un processus scientifique et technique pour partager les dernières innovations en faveur d'une climatiques sur la baisse des productions agricoles (pluviale à 80 % en décent pour tous gestion durable des ressources en eau Afrique de l'Ouest) et hydro-électriques sont déjà visibles, ce qui risque d'exacerber les conflits locaux et internationaux.

> La participation des jeunes et de la société civile La disponibilité en eau et sa maîtrise constituent, pour le continent africain, un facteur déterminant pour son développement humain et sa croissance économique.

Le regard de la jeunesse africaine Les jeunes de moins de 25 ans représentent les 2/3 de la population africaine.

L'avenir du continent, ce sont eux qui l'incarnent et le façonnent.

Notre rôle est d'encourager leurs idées et leurs espoirs à se concrétiser.

Africa Water 2014 donne la parole à ces jeunes africains, étudiants, ingénieurs, futurs entrepreneurs, qui chaque jour font naître des initiatives innovantes pour améliorer le quotidien des populations et transformer la réalité qu'ils observent autour d'eux.

Notre ambition est de porter sur le devant de la Des solutions existent scène ces innovations sociales et entrepreneuriales Les images, porteuses des jeunes africains dans le domaine de l'eau et de d'un message d'avenir l'assainissement.

L'Afrique dispose d'assez de ressources en eau de surface et souterraine pour ses besoins agricoles, domestiques, industriels, ainsi que pour sa Dans le cadre d'Africa Water 2014, sécurité énergétique, à travers un important potentiel d'hydro-électricité qui Près d'une centaine de jeunes de toutes nationalités du n'est à ce jour exploité qu'à 10%.

Les besoins portent donc avant tout sur 2iE s'associe au photographe de continent seront invités à débattre sur les enjeux liés à des programmes innovants de planification et de gestion.

renommée internationale Reza l'eau et l'assainissement en Afrique, être coachés sur les pour porter la voix de l'Afrique.

Une actions de plaidoyer et de sensibilisation sous forme de Évaluer les causes du faible niveau d'atteinte des OMD*, mettre en place exposition sur le thème de l'Eau et jeux de rôles, animer des sessions, mais aussi se rendre des mécanismes et des instruments adaptés pour assurer un service un concours photo à destination sur le terrain pour proposer des actions locales.

durable d'eau potable, un système correct d'assainissement pour tous et des jeunes du monde entier auront une gestion solidaire de la ressource en eau, sont indispensables pour les pour but d'attirer le regard du plus A l'issue de ces rencontres, les propositions d'actions États africains.

La réalisation d'une telle évaluation à l'échelle du continent grand nombre sur les enjeux liés à pour la jeunesse seront rédigées et transmises aux nécessite une plateforme d'échange et de dialogue, que le gouvernement l'eau et l'assainissement en Afrique.

parlementaires africains, puis portées au 7ème Forum du Burkina Faso et 2iE, Institut International de l'Eau et de l'Environnement, Mondial de l'Eau en Corée par une délégation de 20 proposent à travers le Pré-forum AFRICA WATER 2014.

jeunes représentant le continent qui seront sélectionnés lors du pré-forum Africa Water.

* Objectifs du Millénaire pour le Développement


aide plan du site FAQ conditions d'utilisations