pea-bf.orgLa Bibliothèque Numérique du Programme Eau et Assainissement
au Burkina Faso (BN-P.E.A)


...en cours de construction.
Ouagadougou, le le 18 août 2019
Les infos - Les axes - L'équipe - Les activités - La bibliothèque numérique - Le SI-AEPA - Le SI-QNL - Le webmail

outil
explorer


par
auteur


par
pays


par
type


par
émetteur


par
année


les plus
consultés

les
nouveautés
outil
extraire
outil
trouver

Étude sur la valorisation du potentiel des TIC dans le secteur Eau, Assainissement et Hygiène
Mouhamed Fadel Ndaw
() - Etude - WSP
Page numérisée (4/76)
(conversion O.C.R avec Xpdf)
O.C.R qualité
page





retour à liste des résultats

pdf format

image format
plus grand


Préface partenaires externes.

À la lumière de cette évolution rapide, Le présent rapport résume les conclusions de l'étude il s'avère essentiel d'établir des stratégies pour renforcer les « Valorisation du potentiel des TIC dans le secteur termes d'éventuels partenariats et de cibler des objectifs Eau, Assainissement et Hygiène » du Programme Eau spécifiques à court et à moyen terme.

Il importe également et Assainissement de la Banque mondiale (Water and de mieux comprendre le potentiel d'information pouvant Sanitation Program WSP).

Cette étude vient renforcer être généré par les TIC, d'augmenter l'accessibilité et les stratégies de la Banque mondiale en Afrique Africa l'utilisation de cette information afin de s'assurer qu'elle soit Regional Strategy », 2011) en matière de technologies de utilisée de façon durable tout en contribuant aux objectifs l'information et de la communication World Bank Group du secteur AEPHA.

Strategy for Information and Communication Technology », 2012).

Cette analyse complète également la série de L'ensemble des douze rapports qui ont mené aux conclusions rapports E TransformAfrica, une collaboration entre la du présent rapport a été coordonné par Mouhamed Fadel Banque africaine de développement (BAD), la Banque Ndaw, spécialiste principal en eau et assainissement au mondiale (BM) et l'Union africaine (UA) qui a permis Programme Eau et Assainissement de la Banque Mondiale.

de faire le point sur l'utilisation actuelle des TIC dans six Parmi les personnes qui y ont contribué, nous pouvons citer secteurs : agriculture, changements climatiques, éducation, Gordon Amoako, HoseaArito, Musa Chemisto, Maxim santé, services financiers et gouvernance.

Fortin, Abdoulaye Kanté, AdamaSanogo, LassinaTogola, Richard Labelle, Erica Menchetti, Dorothy Kobel, Lillian Le Programme Eau et Assainissement de la Banque mondiale Muhebwa, Fiona Ssozi, Ulrike Rivett, Lauren Intven a été l'un des principaux promoteurs de l'utilisation des TIC de Cowater International Inc.

et l'équipe iCOMMS du dans de nombreux pays, notamment grâce à sa contribution département de génie civil de l'Université du Cap.

Nous au financement de projets tels que la plateforme pilote de remercions également nos collègues de la Banque Mondiale mWater au Sénégal, au Mali, au Niger et au Bénin ; le qui ont participé à la révision des conclusions et des projet « Akvo Flow et Fulcrum » au Liberia et au Sierra recommandations de ce rapport : MatarFall, spécialiste Leone ainsi que le projet « MajiVoice » au Kenya.

Étant principal en eau et assainissement, GWADR; Tim Kelly, donné l'intérêt de nombreux acteurs issus du secteur de spécialiste principal des politiques en matière de TIC, l'eau pour approfondir les connaissances découlant de GTIDR; EijaPehu, spécialiste principale en agriculture, ces interventions pilotes, il est nécessaire d'améliorer la GFADR; Mariana T.

Felicio, spécialiste en développement documentation reliée à ces expériences et de proposer des social, GSURR; Pierre Xavier Boulenger, spécialiste conditions pratiques pour leur déploiement.

L'utilisation principal en eau et assainissement, GWADR; et Andreas des TIC dans le secteur de l'Approvisionnement en eau Rohde, ingénieur principal sanitaire, GWADR.

potable, hygiène et assainissement (AEPHA) connaît une forte croissance et l'intérêt suscité est grandissant parmi les iv


aide plan du site FAQ conditions d'utilisations