pea-bf.orgLa Bibliothèque Numérique du Programme Eau et Assainissement
au Burkina Faso (BN-P.E.A)


...en cours de construction.
Ouagadougou, le le 23 septembre 2019
Les infos - Les axes - L'équipe - Les activités - La bibliothèque numérique - Le SI-AEPA - Le SI-QNL - Le webmail

outil
explorer


par
auteur


par
pays


par
type


par
émetteur


par
année


les plus
consultés

les
nouveautés
outil
extraire
outil
trouver

Intégration de la nutrition dans les politiques et programmes des secteurs contributeurs

(2015) - Etude - ACF
Page numérisée (26/88)
(conversion O.C.R avec Xpdf)
O.C.R qualité
page





retour à liste des résultats

pdf format

image format
plus grand


aux services de base est souvent reconnu.

Par forte prévalence de malnutrition aiguë globale, ailleurs, les politiques sectorielles d'éducation de malnutrition chronique, d'insécurité ali définissent le plus souvent des objectifs et indi mentaire, ainsi que les zones avec une faible cateurs genrés.

couverture nutritionnelle, enclavées et d'accès difficile, dans la période de soudure.

La Stra Néanmoins, la charge excessive de travail des tégie Nationale de Protection Sociale (SNPS) femmes est rarement évoquée dans les docu de Côte d'ivoire, utilise quatre critères dont la ments de politique.

Lorsqu'elle l'est, elle ap malnutrition pour prioriser certaines zones dans parait comme une contrainte économique.

Allé les activités de cantines scolaires : le niveau ger l'emploi du temps des femmes par un accès d'insécurité alimentaire, le taux brut de scola facilité à l'eau potable30 est intéressant car il risation primaire, le taux brut d'achèvement de leur permet de développer une activité géné l'enseignement primaire et la prévalence de la ratrice de revenus.

Il n'est pas envisagé que ce malnutrition chronique.

temps gagné puisse leur permettre de consacrer plus de temps aux enfants ou de se reposer.

· Alors que les questions de genre sont recon nues comme un enjeu pour de nombreuses Par ailleurs, si l'aspect genre est souvent men politiques sectorielles, il est rare qu'un un tionné dans les volets opérationnels des poli tiques, il apparait rarement comme une pré lien soit établi entre la problématique genre occupation dans les volets de renforcement et la malnutrition.

Le besoin de faciliter l'ac de capacités ou promotion des ressources hu cès des femmes aux moyens de production et maines des ministères.

2.

4 les mécanismes de suivi des politiques et des inteRventions sensibles à la nutRition.

En bref : L'analyse des mécanismes de suivi des politiques demeure partielle car le volet suivi évaluation est souvent absent des documents analysés.

Cependant on peut noter que des imprécisions sont présentes dans les documents d'orientation.

La cohérence d'ensemble des documents n'est pas toujours évidente à appréhender et rarement les outils de pilotage nationaux sont capables de mesurer l'impact des actions menées au niveau local.

La nature du secteur du développement rural rend plus complexe le suivi de l'impact sur la nutrition se trouvent sur le secteur du développement, un des contri buteurs majeurs.

30 Le genre et la recherche d'équité homme femme sont très souvent mis en avant dans les politiques, mais il convient de noter que les documents analysés ne remettent pas en question le rôle traditionnellement assigné à la femme : l'exemple de l'accès à l'eau potable est caractéristique : une remise en question de la répartition des tâches dans les ménages ne semble pas d'actualité.

26 Rapport de synthèse d'une étude régionale portant sur l'Afrique de l'Ouest


aide plan du site FAQ conditions d'utilisations