pea-bf.orgLa Bibliothèque Numérique du Programme Eau et Assainissement
au Burkina Faso (BN-P.E.A)


...en cours de construction.
Ouagadougou, le le 18 novembre 2018
Les infos - Les axes - L'équipe - Les activités - La bibliothèque numérique - Le SI-AEPA - Le SI-QNL - Le webmail

outil
explorer


par
auteur


par
pays


par
type


par
émetteur


par
année


les plus
consultés

les
nouveautés
outil
extraire
outil
trouver

L'action de l'Union européenne au Burkina Faso

(2013) - Rapport - U E
Page numérisée (20/34)
(conversion O.C.R avec Xpdf)
O.C.R qualité
page





retour à liste des résultats

pdf format

image format
plus grand


alimentaire et la prise en compte des groupes Ce financement comprend également un vulnérables.

appui à l'Alliance Globale pour la Résilience au Sahel et en Afrique de l'Ouest (AGIR) pour L'UE a également apporté son soutien au accompagner les pays à définir leurs priorités gouvernement burkinabè pour faire face à la résilience pays (PRP).

Le Club du Sahel et crise alimentaire, consécutive à la mauvaise de l'Afrique de l'Ouest (CSAO) basé à l'OCDE campagne agricole de 2011 2012 et au bénéficie d'un financement du FSTP global déficit céréalier qui en a découlé, à travers un pour appuyer la dialogue et la coordination de appui en aide alimentaire à travers le PAM, AGIR auprès de la CEDEAO, de l'UEMOA et du pour un montant de 3,2 milliards FCFA (5 CILSS.

Programme Thématique de Sécurité millions EUR) et une enveloppe de 7,8 milliards Alimentaire, FSTP volet 3 : programme FCFA (12 millions EUR) sur les fonds du FSTP , dont 1,3 milliards FCFA (2 millions EUR) ont régional de gestion durable des terres et été directement attribués à cinq ONGs ; 6,5 d'adaptation au changement climatique au milliards FCFA (10 millions EUR) ont fait l'objet Sahel et en Afrique de l'Ouest, mis en oeuvre d'un appel à propositions ouvert à tous.

par le CILSS. Ce projet, d'un montant de 6,5 milliards FCFA (10 millions EUR) pour Appui global aux ONGs la période 2011 2017, a pour objectif la gestion durable des terres et le renforcement des capacités d'adaptation aux changements De façon régulière, l'UE apporte un soutien aux climatiques dans les États membres de populations par le biais des ONGs nationales l'espace CEDEAO et du CILSS pour l'atteinte et internationales à travers des appels à des OMD notamment en matière de sécurité propositions de projets, lancés soit localement alimentaire et nutritionnelle.

par la Délégation, soit directement par l'UE Projet d'Appui au stockage de sécurité à Bruxelles, en vue d'appuyer des initiatives alimentaire en Afrique de l'Ouest d'un dans des domaines comme le développement montant de 36,6 milliards FCFA (56 millions rural, la sécurité alimentaire, l'environnement, EUR 10e FED) pour la période 2014 2019, la lutte contre les changements climatiques.

vient en appui à la mise en place de la Réserve Régionale de Sécurité Alimentaire (RRSA) Au plan régional, afin d'améliorer la par la CEDEAO.

L'objectif du projet est de gouvernance de la sécurité alimentaire et contribuer à répondre efficacement aux crises nutritionnelle ainsi que la gestion durable des alimentaires et à renforcer la résilience des terres, des projets régionaux sont également ménages, dans une perspective de sécurité mis en oeuvre par le Comité permanent inter et de souveraineté alimentaire régionales États de lutte contre la sécheresse au Sahel durables.

Ces actions se concrétisent par (CILSS) ; la Communauté Économique pour la promotion de systèmes de réserves le Développement des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et les États d'Afrique de l'Ouest, du Tchad et de la Mauritanie, pour un montant global de 49,78 milliards FCFA (76 millions EUR).

Il s'agit des projets suivants : Programme Thématique de Sécurité Alimentaire (Food Security Thematic Program FSTP volet 2), d'un montant de 6,5 milliards FCFA (10 millions EUR) pour la période 2011 à 2015, mis en oeuvre par le CILSS : il vise à renforcer le lien entre l'information et la prise de décision pour améliorer la sécurité alimentaire dans les L'élevage constitue également une importante source de revenus au pays du CILSS et de la CEDEAO.

Burkina Faso 21


aide plan du site FAQ conditions d'utilisations